Aller au contenu

Notre organisation

Nos partenaires

Sans l’apport exceptionnel de ses donateurs et donatrices, ainsi que des organisations subventionnaires et fiduciaires, la Clinique pour la justice migrante n’aurait pas vu le jour et ne pourrait pas mener à bien ses projets pour venir en aide aux personnes migrantes à statut précaire.

Partenaires financiers et donateurs

Le conseil d’administration et l’équipe de travail remercient chaleureusement pour leur confiance, leur soutien et leur précieuse collaboration les donateurs : Mme Davida Lecompte, Juge Philippe Bélanger et M. Ron Lawee

Ainsi que nos partenaires financiers :

Partenaires collaborateurs

La CJM a le plaisir et le privilège de collaborer avec des personnes et des organisations hautement qualifiées et mobilisées par les enjeux d’accès à la justice des personnes migrantes.

En collaboration constante avec le Collectif Bienvenue, la CJM a pu démarrer des ateliers en ligne qui sont devenus très rapidement populaires: le Collectif diffuse mensuellement auprès de centaines de familles les activités de la CJM ! De plus, le Collectif continue d’être un soutien important dans le contexte de consolidation des services de la clinique.

La Fondation Léo-Cormier a été un partenaire essentiel lors du démarrage de nos volets 1 et 3 particulièrement: notre collaboration a permis de mettre en place le financement de projets d’éducation aux droits qui bénéficient aux personnes MSP.

Médecins du monde est un partenaire clé depuis les tout débuts pour offrir nos services aux personnes à statut précaire qui sont souvent très peu en contact avec d’autres organismes.

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent Au cœur de l’enfance et la CJM ont  développé un partenariat clé afin que les familles à statut précaire fréquentant l’organisme puissent bénéficier de nos services juridiques.

La CJM a développé des collaborations avec Aide juridique Montréal│Laval, les notaires d’Alepin Gauthier Avocats Inc., la notaire Chantal Crevier et Ouellet Nadon et associéEs  afin de répondre aux besoins des personnes représentées par la CJM qui sont aux prises avec des enjeux relevant de domaines de droit connexes, contribuant ainsi à concrétiser notre approche holistique.

Le Centre de recherche CERDA est rapidement devenu un collaborateur important en matière de développement de contenus juridiques de qualité et de diffusion de nos activités d’information juridique.

La Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) contribue à la mission de la Clinique pour justice migrante en lui offrant l’accès au Portail SOQUIJ dans le cadre de sa politique pour la gratuité pour les cliniques juridiques et en continuité avec sa mission d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la célérité de la justice au bénéfice des justiciables. 

Français